Les ventes de voitures électriques en Europe augmentent de presque 100% !

Les ventes de voitures électriques en Europe augmentent de presque 100% !

28 mars 2020 0 Par Julien

Suivant la tendance de l’année dernière, le segment des voitures électriques continue d’afficher une croissance impressionnante, ce qui prouve que les utilisateurs acceptent de plus en plus ces nouvelles technologies. En Europe notamment, le nombre de ventes a augmenté de manière exponentielle, affichant une croissance (en glissement annuel) de 92 % en février.

En plus des voitures électriques, les véhicules hybrides ont connu une croissance encore plus forte avec un total de 153 %. Malgré cela, plus de voitures 100 % électriques (39 700) que de voitures hybrides (28 700) ont été vendues.

Tesla ne peut toujours pas gagner le cœur des Européens
Malgré sa grande domination aux États-Unis, Tesla est toujours incapable de reproduire son succès en Europe. Comme de l’autre côté de l’Atlantique, la voiture la plus populaire du constructeur en Europe est la Tesla modèle 3, mais elle est loin d’être la plus populaire.

En février dernier, la voiture électrique la plus populaire était la Renault Zoe, 6 391 unités ont été vendues. La Volkswagen e-Golf occupe la deuxième place, avec un total de 3 695 inscriptions. Le « TOP3 » est complété par le Tesla Model 3, avec 3 481 unités vendues.

La Peugeot 208 EV et la Nissan Leaf, toujours aussi populaire, sont toujours sous les feux de la rampe, avec respectivement 3 462 et 2 416 ventes.

Ces chiffres ont été publiés par JATO Dynamics, une société d’analyse du marché automobile.

COVID-19 aura également un impact négatif sur le marché des voitures électriques
Il est évident que, comme cela se produit dans pratiquement tous les secteurs, la pandémie de COVID-19 et l’état de quarantaine qui en résulte affecteront également le marché automobile.

Toujours sans aucune prévision de contrôle, cette pandémie va certainement affecter le nombre de ventes de voitures électriques au cours des prochains mois.